Le vice-président Harris et le président français ont un premier aperçu de Galactic Get Together

Posted By NASA, James Webb, Hubble Space Telescope News Maker on 05-12-2022 21:10:55

Description

Une paire de galaxies en fusion gambade dans cette image capturée par le télescope spatial James Webb, une mission internationale dirigée par la NASA avec ses partenaires l'ESA (Agence spatiale européenne) et l'ASC (Agence spatiale canadienne). Cette nouvelle image Webb d'une paire de galaxies, connue des astronomes sous le nom de II ZW 96, a été présentée pour la première fois au vice-président Kamala Harris et au président français Emmanuel Macron lors d'une visite au siège de la NASA à Washington le mercredi 30 novembre. Le vice-président Harris et le président Macron a également présenté en avant-première une nouvelle image composite des piliers de la création de Webb.

II ZW 96 est à environ 500 millions d'années-lumière de la Terre et se situe dans la constellation Delphinus, près de l'équateur céleste. En plus du tourbillon sauvage des galaxies fusionnantes, une ménagerie de galaxies d'arrière-plan est parsemée sur l'image.

Les deux galaxies sont en train de fusionner et ont par conséquent une forme chaotique et perturbée. Les noyaux brillants des deux galaxies sont reliés par des vrilles brillantes de régions de formation d'étoiles, et les bras spiraux de la galaxie inférieure ont été déformés par la perturbation gravitationnelle de la fusion des galaxies. Ce sont ces régions de formation d'étoiles qui ont fait de II ZW 96 une cible si tentante pour Webb ; la paire de galaxies est particulièrement brillante aux longueurs d'onde infrarouges grâce à la présence de la formation d'étoiles.


Cette observation provient d'une collection de mesures de Webb plongeant dans les détails de l'évolution galactique, en particulier dans les galaxies infrarouges lumineuses proches telles que II ZW 96. Ces galaxies, comme leur nom l'indique, sont particulièrement brillantes aux longueurs d'onde infrarouges, avec des luminosités supérieures à 100 milliard de fois celle du Soleil. Une équipe internationale d'astronomes a proposé une étude des écosystèmes galactiques complexes - y compris les galaxies fusionnantes dans II ZW 96 - pour mettre Webb à l'épreuve peu après la mise en service du télescope. Leurs cibles choisies ont déjà été observées avec des télescopes au sol et le télescope spatial Hubble, qui fourniront aux astronomes un aperçu de la capacité de Webb à démêler les détails d'environnements galactiques complexes.

Webb a capturé cette paire de galaxies en fusion avec une paire de ses instruments de pointe : NIRCam – la caméra proche infrarouge – et MIRI, l'instrument infrarouge moyen. Apprenez-en plus et explorez les différences entre les observations de Hubble et Webb de II ZW 96 ici.

Le télescope spatial James Webb est le premier observatoire scientifique spatial au monde. Webb résoudra les mystères de notre système solaire, regardera au-delà des mondes lointains autour d'autres étoiles et sondera les structures et les origines mystérieuses de notre univers et notre place dans celui-ci. Webb est un programme international mené par la NASA avec ses partenaires, l'ESA (Agence spatiale européenne) et l'ASC (Agence spatiale canadienne).

NIRCam a été construit par une équipe de l'Université de l'Arizona et du centre de technologie avancée de Lockheed Martin.

MIRI a été fourni par l'ESA et la NASA, l'instrument étant conçu et construit par un consortium d'instituts européens financés au niveau national (le Consortium européen MIRI) en partenariat avec le JPL et l'Université de l'Arizona.

Crédit image : ESA/Webb, NASA et ASC, L. Armus, A. Evans

 

Tags: james webb, nasa, esa, mission artemis, lescope, lescope spatial hubble, next steps to return mars

For more information, please Click Here

Related Blogs

Ratings & Review

Uh oh! We couldn't find any review for this listing.
Post Review
Blogs Search

Recently Added Blogs

Name, Address, and Phone (NAP) information across online directories

In the digital age, a business's online presence plays a crucial role in attracting customers and establishing credibility. One essential aspect of this online presence is the Name, Address, and...

Name, Address, and Phone (NAP) information across online directories

In the digital age, a business's online presence plays a crucial role in attracting customers and establishing credibility. One essential aspect of this online presence is the Name, Address, and...

The Origins of the Universe: Understanding the Big Bang Theory

The Big Bang Theory stands as one of the most widely accepted explanations for the origins of the universe. This theory proposes that the universe began as an infinitely small, dense point and has...