Member Area

Avant-dernière vue de DART

 

Il s'agit de la dernière image complète de l'astéroïde Dimorphos, vue par notre test de redirection de double astéroïde (DART) deux secondes avant l'impact. L'imageur DRACO (Didymos Reconnaissance and Asteroid Camera for Optical navigation) à bord a capturé une zone de 100 pieds de large de l'astéroïde.

Le vaisseau spatial DART a diffusé ces images de sa caméra DRACO vers la Terre en temps réel à l'approche de l'astéroïde. DART a réussi à atteindre sa cible le lundi 26 septembre 2022, lors de la première démonstration de technologie de défense planétaire au monde.

 

Images finales de DART avant l'impact

Après 10 mois de vol dans l'espace, le test de double redirection d'astéroïdes (DART) de la NASA - la première démonstration de technologie de défense planétaire au monde - a réussi à impacter sa cible d'astéroïdes Dimorphos le lundi 26 septembre 2022, la première tentative de l'agence pour déplacer un astéroïde dans l'espace. Pendant les derniers instants du vaisseau spatial avant l'impact, son imageur Didymos Reconnaissance and Asteroid Camera for Optical navigation (DRACO) a pris quatre images capturant son approche terminale alors que Dimorphos remplit de plus en plus le champ de vision.